COMPLEXE VÉGÉTAL P.E.S.® 16-11-2011

  • COMPLEXE VÉGÉTAL P.E.S.®

 

COMPLEXE VÉGÉTAL P.E.S.®

Le P.E.S.® : une association exclusive d'actifs. Le Pure Extract System®, est une association exclusive d'actifs purs qui apportent à la peau toutes leurs propriétés protectrices et régénérantes. Le complexe est formulé autour d'extraits de : - Thé vert, activité anti-radicalaire - Olivier, activité anti-élastase et antioxydante - Argousier, activité régénérante des tissus.

Ce complexe possède une double activité : - protection de la peau contre les agressions extérieures (pollutions climatiques, citadines...) - reconstruction de la barrière cutanée et restitution de son rôle de protection.

Un mode d'extraction unique qui restitue toutes les propriétés de la plante à l'état le plus pur : l'extraction au CO2 supercritique. Les extraits végétaux composant le complexe P.E.S.® sont extraits selon une méthode n'utilisant pas de solvants organiques : le complexe obtenu, dépourvu de tout résidu polluant, est mis à disposition de la peau pour y libérer toute son activité, dans son état le plus pur et le plus concentré. Il représente la quintessence de la gamme.

La technique d'extraction au CO2 supercritique utilise comme solvant d'extraction du gaz carbonique comprimé (jusqu'à 300 fois la pression atmosphérique) à température modérée (environ 30°C). En fin d'extraction, une phase de détente (par abaissement de la pression) provoque le passage du gaz carbonique de l'état supercritique à l'état gazeux, ce qui lui permet de s'éliminer complètement de l'extrait obtenu. Le fait de travailler à basse température permet de ne pas dénaturer les principes actifs de l'extrait obtenu, qui sont très proches de la matière première végétale. Cela permet également d'obtenir des extraits 100% naturels indemnes de tout résidu de solvant d'extraction. Ce procédé d'extraction par CO2 supercritique est considéré comme bio.

Produits de la parapharmacie en ligne liés